Activités de la CJDE

Travaux Cliniques 2016-2017

Grâce au succès du Travail clinique réalisé l’an dernier, nos étudiants de la promo 2016-2017 ont l’opportunité de travailler, en parallèle, sur deux projets complémentaires !

Projet 1 : Faciliter l’accès des structures de la région Centre Val de Loire oeuvrant dans le « social » aux subventions européennes du Fonds social européen – FSE.

Notre partenaire : Mme le Député européen Angélique DELAHAYE

Mme le député européen Angélique DELAHAYE a renouvelé sa confiance en la CJDE !

Après la réalisation d’un guide pratique FEDER destiné aux entreprises de la région Centre Val de Loire (promo 2015-2016), Mme le député européen nous a confié la réalisation d’un guide FSE destiné aux structures sociales de la région Centre Val de Loire.

Projet 2 : Etudier la faisabilité d’une demande de subvention FSE d’une Association.

Notre partenaire : l’Association CLAAC – Culture, Loisir, Accueil et Animation en Chinonais.

A la commande plus « théorique » de Mme le député européen s’ajoute une mise en pratique grâce à notre nouveau partenaire,  le CLAAC.

L’activité de cette Association basée à Chinon s’articule autour de trois Foyers de jeunes travailleurs (FJT), d’un Centre social et d’un Point Expert associatif.  Nos étudiants, encadrés par Grégory MORTIER (Directeur de l’Association) et l’ensemble des équipes du CLAAC, envisagerons les conditions dans lesquelles le CLAAC peut demander – et obtenir – une subvention du FSE.

Travaux cliniques antérieurs